Nord vaudois
ASPMAD
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
0848 822 822

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Carre COVID

Mon CMS
Trouvez le centre médico-social à votre service ...
Entrez votre localité ou votre NPA

Qui peut bénéficier de nos prestations?

Qui peut bénéficier de nos prestations?

  • Reportage Ergothérapie

    lundi 24 janv. 2022
    Les CMS du Nord vaudois vous présentent l'ergothérapie.
  • Jorge Castro, nouveau directeur de la Fondation de La Côte

    mercredi 19 janv. 2022
    Le Conseil d’administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a formellement confirmé, à l’unanimité, lors de sa séance du 18 janvier 2022, et sur la base de la proposition du Conseil de la Fondation de La Côte (FLC), la nomination de Monsieur Jorge Castro à la fonction de directeur à la FLC.
  • Communiqué - Omicron: les centres médico-sociaux vaudois restent sur le pont, mais les absences et la pénurie de personnel pèsent sur l'activité

    lundi 10 janv. 2022
    Les centres médico-sociaux (CMS) restent mobilisés afin de continuer à répondre aux besoins d'aide et de soins à domicile de la population vaudoise. Cependant, les absences liées aux quarantaines et aux isolements, couplées à la pénurie de personnel dans l'ensemble du secteur des soins et de l’aide, mettent une forte pression sur les effectifs des CMS. Au vu de la situation exceptionnelle, l'ensemble des prestations d'aide et de soins à domicile ne peut plus être assuré.
  • Notre engagement face au CoVID-19: situation actuelle et rétrospective 2021

    vendredi 17 déc. 2021
    Le dispositif vaudois d'aide et de soins à domicile de l'AVASAD est fortement impliqué depuis le début de la pandémie dans la lutte contre le CoVID-19 et dans le soutien apporté à la population vaudoise, qu'il soit d'ordre sanitaire ou social. Dans le contexte de la cinquième vague de CoVID-19 et à l'approche de la fin de l'année 2021, nous vous proposons un point de situation ainsi qu'une brève rétrospective des actions menées par le dispositif de l'AVASAD en 2021.
  • Prévention de la perte d'indépendance des seniors: nous avons lu pour vous les résultats d'une étude réalisée par Unisanté et l'UNIL

    mardi 7 déc. 2021
    *Une étude portant sur la prévention de la perte d’indépendance des seniors dans la réalisation de leurs activités de la vie quotidienne (déclin fonctionnel) a été réalisée par un groupe de chercheuses et chercheurs d'Unisanté et de l'UNIL. Nous avons lu pour vous l'article scientifique qui présente les résultats de cette recherche.*
  • L'AVASAD a récompensé plusieurs diplômé·e·s pour leur travail de Bachelor !

    L'AVASAD a récompensé plusieurs diplômé·e·s du Bachelor en Nutrition et diététique de la HEdS-Genève ainsi qu’en soins infirmiers de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et de l’HESAV pour leur travail de Bachelor.
  • Que signifie "bien vieillir"? Pour le savoir, nous avons donné la parole à nos clients seniors

    mardi 23 nov. 2021
    Dans le cadre de la promotion du vieillissement en bonne santé, le dispositif de l'AVASAD a lancé une étude qui, en donnant la parole aux seniors eux-mêmes, permet de connaitre leur vision du bien-vieillir, les conditions nécessaires, ainsi que le soutien attendu. Le volet qualitatif de cette étude vient de s'achever.
  • Seniors et crise sanitaire: une étude pour comprendre les impacts sur l'état de santé

    mardi 2 nov. 2021
    Une étude menée par l'AVASAD analyse les conséquences de la crise du CoVID-19 sur l'évolution de l'état de santé et de bien-être des seniors. Si la crise a péjoré leur niveau d'autonomie et d'indépendance dans les activités de la vie quotidienne, elle a aussi permis de souligner leur faculté de résilience et l'importance des compétences en santé pour "bien vieillir".
  • Témoignage d'un assistant en soins et santé communautaire, Julien Rossier

    A l'occasion de la journée nationale de l’aide et des soins à domicile, nous avons réalisé une série de témoignages sur les métiers. Cette semaine, découvrez le dernier de notre série, celui de Julien Rossier, assistant en soins et santé communautaire (ASSC) au CMS de Gland Ville depuis 8 ans.
  • Témoignage d’une proche aidante

    À l’occasion de la journée intercantonale des proches aidant·e·s du 30 octobre, nous avons voulu mettre en lumière le quotidien et le rôle précieux que jouent les proches aidant·e·s dans la société et comment les centres médico-sociaux les soutiennent. Témoignage.

Travaillons ensemble

Chargement...